Compétences TIC : Un Partenariat entre Huawei et Smart Africa pour un Continent Connecté

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Compétences TIC : Un Partenariat entre Huawei et Smart Africa pour un Continent Connecté est apparu en premier sur AITN.

Le géant chinois des télécommunications Huawei et Smart Africa, une alliance regroupant 40 pays africains, ont signé un protocole d’accord visant à accélérer la transformation numérique du continent africain. Ce partenariat se concentre sur l’amélioration des compétences en TIC et le transfert de connaissances.

Huawei et Smart Africa s’engagent à dynamiser le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique. Huawei, par la voix de son vice-président M. Xue Man, a souligné l’importance de cette alliance pour investir dans le développement numérique en Afrique. De son côté, Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, a exprimé sa satisfaction pour ce nouveau partenariat qui vise à accélérer les transferts de compétences et de connaissances.

La signature de ce partenariat a eu lieu suite à une visite de la délégation de Smart Africa au siège de Huawei à Shenzhen, en Chine. Cette visite a permis aux membres de Smart Africa de découvrir les dernières innovations technologiques et les tendances de l’économie numérique.

Lancée en 2013 par sept chefs d’État, l’Alliance Smart Africa a pour mission d’accélérer le développement socio-économique durable du continent africain et de l’intégrer dans l’économie de la connaissance grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des TIC. Elle regroupe actuellement 40 pays membres représentant plus d’un milliard de personnes.

Ce partenariat devrait avoir un impact significatif sur le développement des infrastructures numériques en Afrique, la formation des talents locaux et l’augmentation de la compétitivité du continent sur la scène mondiale.

Le partenariat entre Smart Africa et Huawei représente une étape cruciale vers la transformation numérique de l’Afrique, offrant des opportunités de croissance et de développement à travers des initiatives ciblées et un engagement commun pour l’avenir numérique du continent.

L’article Compétences TIC : Un Partenariat entre Huawei et Smart Africa pour un Continent Connecté est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire