Cisco s’active pour combler le déficit de compétences en Afrique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Cisco s’active pour combler le déficit de compétences en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Le déficit de l’Afrique dans les ensembles de compétences technologiques recherchées disponibles est alarmant et il est nécessaire d’investir davantage dans des initiatives pour réduire l’écart. C’est selon Hani Raad, directeur général de Cisco Afrique subsaharienne, qui a confirmé en décembre 2022 que la demande de compétences technologiques certifiées en Afrique augmente.

L’entreprise travaille donc sur une initiative pour encourager la certification et augmenter inscriptions à sa Network Academy sur des marchés clés au cours des cinq prochaines années. C’est l’un des efforts de renforcement des compétences sur lesquels Cisco travaille pour aider à atteindre les objectifs que l’entreprise a définis en octobre de l’année dernière, à savoir fournir une formation aux compétences numériques à 25 millions d’apprenants au cours des dix prochaines années grâce à son programme Cisco Networking Academy.

La société a indiqué que d’ici 2025, 97 millions de nouveaux emplois seront créés grâce aux progrès de la technologie et de l’automatisation et qu’elle souhaite aider les gens à accéder à ces emplois grâce à l’éducation et à l’exposition aux opportunités de carrière. Il existe un large éventail de compétences requises en Afrique et en plus de cette initiative, Cisco positionne également un programme de développement et de soutien des compétences axé sur les compétences haut de gamme et les professionnels déjà sur le marché.

L’article Cisco s’active pour combler le déficit de compétences en Afrique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire