Camtel recherche des entreprises locales pour exploiter le réseau de fibre optique

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Camtel recherche des entreprises locales pour exploiter le réseau de fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur historique de télécommunications au Cameroun, a lancé le recrutement d’entreprises locales pour exploiter son réseau de fibre optique (FTTH) à Yaoundé et Douala. Les entreprises optant pour les opérations d’installation doivent obtenir leur agrément dans les conditions prévues par la loi régissant les communications électroniques.

Pour ce faire, elles doivent déposer leurs candidatures au siège de Camtel à Yaoundé, au plus tard le 11 novembre 2022. Seules les entreprises disposant d’une capacité de financement certifiée peuvent postuler. Un rapport publié au deuxième trimestre 2022 par la Société financière internationale (IFC) a constaté que le Cameroun exploite très peu son potentiel pour développer son secteur des télécommunications.

Pourtant, l’opérateur public Camtel est présenté comme un hub d’infrastructures télécoms compte tenu de ses cinq raccordements en fibre optique (SAT3, WACS, ACE, SAIL et NCSCS). La mise en œuvre de ces partenariats permettra d’augmenter le taux de pénétration de l’Internet haut débit fixe et mobile au Cameroun, qui stagne à 22 % depuis 2016, selon l’IFC.

L’article Camtel recherche des entreprises locales pour exploiter le réseau de fibre optique est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire