Camtel choisie par Angola Cables pour élargir ses services numériques et de connectivité au Cameroun et en Afrique de l’Ouest

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Camtel choisie par Angola Cables pour élargir ses services numériques et de connectivité au Cameroun et en Afrique de l’Ouest

La volonté de faire de Camtel le leader de la transformation numérique au Sud-Sahara, d’ici 2030, commence à prendre sens. Il ne s’agit guère d’ un simple slogan. Angola Cables, fournisseur mondial de services de réseau et de solutions numériques a signé un partenariat important avec Camtel en vue d’élargir ses services numériques et de connectivité au Cameroun et dans la région d’Afrique de l’Ouest, ce 09 mai 2024. Une initiative qui s’aligne sur la vision de l’entreprise angolaise de relever les défis de la numérisation, dotée d’infrastructures et de talents humains pour opérer sur n’importe quel marché.

Le but de l’accord est de renforcer la redondance, la résilience des réseaux et la qualité des services (QoS) à l’échelle nationale et internationale. Profitant ainsi des vastes connexions par câble sous-marin, dont South Atlantic Cable System (SACS), West Africa Cable System, soit Système de Câble ouest-africain (WACS), le câble sous-marin Monet ou le South Atlantic Inter Link (SAIL).

Pour Fernando Fernandes, directeur national de TelCables Nigeria, une filiale d’Angola Cables, « une fois la diligence requise menée à bien, ce partenariat pourrait transformer la connectivité internet et la transmission de données en Afrique de l’Ouest ». Et de renchérir : « Pour les utilisateurs, ce partenariat contribuera à sécuriser la connectivité et le commerce, à stimuler les économies et à développer les entreprises dans la région ».

Selon Angola Cables, les entreprises disposeront d’options de capacité étendues avec un meilleur accès au trafic vers les réseaux locaux et régionaux d’Afrique de l’Ouest par l’entremise d’Angola Cables et les points de présence de Camtel.

« Notre intention stratégique, dit son DG Judith Yah Sunday, est de nous appuyer sur la connectivité robuste des liaisons terrestres du réseau Angola Cables et sur les interconnexions existantes que nous avons en place avec d’autres câbles sous-marins reliant la région et le monde, afin de fournir des services à valeur ajoutée flexibles et sécurisés à nos clients et à nos entreprises ».

Angola Cables fournit des connexions directes de l’Afrique de l’Ouest vers les États-Unis et l’Amérique du Sud et de l’Afrique de l’Ouest vers Londres avec la latence la plus faible du marché. L’entreprise est présente sur plusieurs hubs IP nigérians de Lekki, WACS CLS, Medallion DC, Rack Centre etc.

Le choix de Camtel peut se comprendre dans le cadre de vision d’ Angola Cables. L’entreprise porte la startup « Blue » lancée en 2021. Elle se veut la marque la plus numérique qui soit. C’est « Blue » qui a la charge de commercialiser des services fixes, mobiles et internet de Camtel auprès des utilisateurs auprès de se clients. Il faut rappeler que Judith Yah Sunday, a reçu son homologue de Congo Telecom, Yves Castanou, le 12 avril 2024. Les deux personnalités ont profité de l’occasion pour échanger sur leurs expériences en matière des télécommunications.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 10 mai 2024)

Laissez votre commentaire