Camtel améliore la connexion internet au Cameroun et au Tchad

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Camtel améliore la connexion internet au Cameroun et au Tchad est apparu en premier sur AITN.

L’opérateur de télécommunications camerounais Camtel a optimisé les capacités de la fibre optique installée sur le pipeline Tchad-Cameroun, qui dessert les régions du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun, ainsi que le Tchad. Cette optimisation permettra aux utilisateurs de bénéficier d’une meilleure connexion à Internet avec moins de perturbations du réseau. Tous les fournisseurs d’accès Internet opérant dans ces zones, y compris Camtel, Orange, MTN, Sotel Tchad et SudaTchad, ont désormais plus de capacités, passant de 10 Gbps à 120 Gbps de capacités disponibles, selon Camtel.

Dieudonné Onomo, chef de projet Retransmission à la Business unit Transport de Camtel, a expliqué comment et pourquoi cette optimisation a été opérée. Il a déclaré que l’optimisation de la fibre optique de Camtel, qui est en réalité la migration du pipeline Kribi-Zamengoe-Gangui en WDM, a été entièrement réalisée par les équipes de Camtel à un coût de 42 millions de francs CFA, sans compter les frais d’achat du matériel adéquat pour l’opération, que Camtel possédait déjà. Il a également souligné que les coûts de service des partenaires tels que Huawei pour ces mêmes tâches sont très élevés et que Camtel a économisé beaucoup en utilisant l’expertise de ses ingénieurs.

Camtel a présenté cette optimisation aux médias le mardi 7 mars 2023 à son siège. Cette initiative de Camtel est un pas en avant pour améliorer la connectivité Internet dans les zones rurales du Cameroun et du Tchad, qui ont longtemps été confrontées à des problèmes de connectivité et de perturbations de réseau.

L’article Camtel améliore la connexion internet au Cameroun et au Tchad est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire