L’article Campagne “Creators of Tomorrow” : Interview avec Moon Baz, Directrice des partenariats créateurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, chez Meta est apparu en premier sur AITN.
Célébrer les talents africains qui inspirent avec des contenus créatifs, c’est le nouveau concept lancé par Meta. « Creators of Tomorrow », ou les « Créateurs de Demain », est une campagne qui vise à encourager les créateurs qui transforment leurs passions en professions, à utiliser les outils mis en place par Meta afin d’élargir leur communauté.
Moon Baz, Directrice des partenariats créateurs au Moyen-Orient, en Afrique, et en Turquie chez Meta, est revenue sur la campagne dans cette interview accordée à Afrique IT News.
AfriqueITNews: Vous avez lancé la campagne « Creators of Tomorrow », ou « Créateurs de Demain » il y a 2 semaines. Que souhaitez-vous exprimer à travers cette campagne ?
Moon Baz : Nous avons lancé la campagne « Creators of Tomorrow » le 6 septembre. Nous avons identifié 10 créateurs de l’Afrique subsaharienne, de l’Afrique du Sud, de L’Ouganda, du Kenya, du Zimbabwe, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire qui ont tous fait rayonner cette campagne dans leurs pays et régions respectifs. Le but de cette campagne est de mettre en lumière les talents des créateurs africains qui ont transformé leur passion en profession, inspirant ainsi d’autres créateurs à leur tour. De ce fait, nous aidons et soutenons les créateurs à promouvoir leurs carrières sur les différentes plateformes de Meta, à savoir Facebook et Instagram. D’ailleurs nous vous invitons à découvrir les différents talents d’Afrique Subsaharienne qui ont participé à la campagne en vous rendant sur notre microsite www.creatorsoftomorrow.com/SSA
AITN : Comment va se dérouler la campagne Creators of Tomorrow ?
Moon Baz : Pour le lancement de la campagne, nous avons invité les dix créateurs sélectionnés à créer des Reels et des Stories pour annoncer leur participation et leur enthousiasme dans ce projet qui va durer jusqu’en Août 2023. Durant cette période, les créateurs seront impliqués dans les activités et les événements liés à la campagne afin d’encourager leurs talents à travers nos différents programmes et les aider à optimiser l’utilisation des derniers outils mis en place par Meta. Concernant les événements à venir, nous sommes actuellement en pleine préparation du Meta Creator Week qui aura lieu à Londres, où les créateurs d’Afrique Subsahariennes, ainsi que d’autres créateurs régionaux de la campagne Creators of Tomorrow, vont se retrouver. Cette rencontre vise à enrichir les relations entre les créateurs et s’inspirer les uns des autres pour accroître leur contenu sur nos plateformes.
AITN : Quels étaient vos critères de sélection des créateurs de la campagne, et pour quelles raisons ?
Moon Baz : La sélection des « Créateurs de Demain » était motivée par le souhait de mettre en avant et encourager les leaders dans leurs domaines artistiques respectifs, c’est-à-dire des ambassadeurs des valeurs Meta qui produisent des formats de vidéos courts tels que les Reels. Actuellement, le format Reel occupe 50 % du temps des utilisateurs passé sur Facebook et gagne de plus en plus de popularité sur Instagram. Le Reel est le format de contenu qui connaît la croissance la plus rapide et représente 20 % du temps passé sur Instagram. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné des créateurs qui produisent et partagent des Reels qui inspirent leurs communautés numériques. Ce sont des créateurs qui partagent aussi des contenus innovants à travers l’utilisation de nos outils tels que la Réalité Virtuelle (VR) ou la Réalité Augmentée (AR). Nous avons également sélectionné pour la campagne Creators of Tomorrow des créateurs qui ont transformé leur passion en profession, ce qui est un critère de choix pour nous.
AITN : Quelles sont vos cibles à travers la campagne Creators of Tomorrow ?
Moon Baz : Nous ciblons tous les créateurs, particulièrement les jeunes créateurs inspirant un nouveau mouvement créatif en ligne, désireux de promouvoir leurs talents et souhaitant transformer leurs passions en professions à travers nos plateformes. Nous voulons que Facebook et Instagram soient des espaces où ils peuvent exprimer leurs talents, gagner en notoriété et en performance à travers nos outils, raconter leurs histoires, et surtout être acteurs du développement de leur futur. En facilitant l’utilisation de nos plateformes, nous souhaitons inspirer plus de créateurs et intégrer tous les jeunes de l’Afrique dans ce nouveau mouvement artistique en ligne.
AITN : Est-ce qu’on peut dire que Meta est dans une logique d’inclusion ?
Moon Baz : Meta est profondément investi dans les industries créatives en Afrique à travers les différentes campagnes et programmes lancés ces 2 dernières années. La campagne “Made by Africa Loved by the World” lancée en mai 2022 en est un bel exemple où 8 créateurs à travers l’Afrique subsaharienne ont fait rayonner l’histoire, la culture, et le savoir-faire africains à travers le monde entier.
AITN : Est-ce que vous comptez renouveler la campagne Creators of Tomorrow pour l’année prochaine ?
Moon Baz : Pour le moment nous nous concentrons sur la campagne en cours pour en évaluer l’impact et voir dans quelle mesure nous pouvons la renouveler. Ce qui est certain c’est que Meta continuera à investir en Afrique subsaharienne et à soutenir les talents des jeunes créateurs africains de la région à développer leurs activités, à accroître leurs audiences, et à mieux gagner leurs vies, et ce à travers nos différentes plateformes.
L’article Campagne “Creators of Tomorrow” : Interview avec Moon Baz, Directrice des partenariats créateurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, chez Meta est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire