Cameroun : MTN et Orange investiront 156 milliards de FCFA en 2023 pour la couverture réseau

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Cameroun : MTN et Orange investiront 156 milliards de FCFA en 2023 pour la couverture réseau

156 milliards de FCFA. Ainsi se chiffre le montant de la cagnotte que mettront à disposition MTN et Orange en 2023 pour une couverture réseau du territoire. Les opérateurs, selon le site Ecomatin, sont également engagés à assurer une meilleure qualité des services des communications électroniques sur l’ ensemble du territoire camerounais.

Selon les données officielles de l’ART, Camtel revendique une couverture d’environ 65% de la population camerounaise. Sur les 58 départementsque compte le Cameroun, l’opérateur historique des télécommunications couvre 55 d’entre eux. Sans compter les localités situées sur les principaux axes routiers, les villes universitaires, les cités balnéaires, les principales agglomérations.

S’agissant de MTN Cameroon, l’entité de l’ entreprise Sud- africaine, avec son réseau télécoms 4G, couvre « près de 60% » du territoire camerounais. Dans le même temps, un peu plus de 87% du territoire serait couvert par la 3G de l’opérateur, tandis que 97,3% du territoire serait couvert par la 2G.

Cet engagement advient après que le régulateur à adressé aux opérateurs de télécom exerçant au Cameroun une mise en demeure le1er novembre 2022. Le DG de l’ART, Philémon Zo’o Zame mettait en garde Orange, MTN, Viettel et Camtel. Contre la qualité des services offertes au public, notamment, la couverture et la performance des réseaux d’accès, les offres tarifaires et l’utilisation des fréquences radioélectriques.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 5 janvier 2023)

Laissez votre commentaire