Bridge Fiber lance ses activités pour une connexion haut débit au Burkina Faso

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Bridge Fiber lance ses activités pour une connexion haut débit au Burkina Faso est apparu en premier sur AITN.

La filiale de Telecel Faso SA, Bridge Fiber, a officiellement lancé ses activités commerciales le vendredi 10 mars 2023 à Ouagadougou. Cette entreprise offre des solutions performantes et sécurisées pour la connexion haut débit des entreprises et des administrations publiques au Burkina Faso.

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Télécommunications, Dr Aminata Zerbo, a présidé la cérémonie de lancement et a souligné l’importance des infrastructures pour une digitalisation efficiente.

Le gouvernement a fait un investissement important en construisant un backbone national en fibre optique pour connecter tout le territoire et permettre aux entreprises et à l’administration publique d’avoir une connexion haut débit. Ainsi, le lancement de Bridge Fiber est une étape clé pour une transition digitale effective. Bridge Fiber est l’opérateur chargé de l’exploitation et de la commercialisation des infrastructures publiques de haut débit construites par l’État.

Grâce à cette nouvelle infrastructure, le Burkina Faso sera en mesure d’entrer plus efficacement dans l’ère du numérique et d’améliorer les interactions entre les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics à travers des canaux digitaux améliorés. Bridge Fiber offre des solutions sur différents segments de marché, tels que la location de capacité, la location de fibre noire, la location de longueur d’onde, la location de fourreaux et l’accès à internet. La connexion haut débit offerte par Bridge Fiber permettra d’accéder aux services les plus innovants et de favoriser le développement économique et social du Burkina Faso.

L’article Bridge Fiber lance ses activités pour une connexion haut débit au Burkina Faso est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire