L’article Boomkit attire 10 000 utilisateurs et a des plans d’expansion continentale est apparu en premier sur AITN.
La startup nigériane de technologie musicale Boomkit, une application de distribution numérique et de gestion de carrière pour les artistes africains indépendants, a construit une base de 10 000 utilisateurs et a des plans d’expansion continentale. Lancé l’année dernière, Boomkit construit un écosystème où les artistes peuvent gérer, produire, distribuer et monétiser leur musique, tout en conservant la propriété à 100 % de leur artisanat.
Les artistes peuvent acheter des beats auprès de producteurs de musique à travers le continent, distribuer leur musique sur toutes les plateformes numériques, recevoir des revenus gagnés, accéder à des outils marketing et suivre les performances de l’ensemble de leur catalogue grâce à un service d’analyse approfondi à l’échelle de la carrière.
La startup vise également à rendre le financement accessible aux artistes indépendants. « Il est évident que le financement est un gros problème auquel sont confrontés les artistes indépendants. Actuellement, les maisons de disques traditionnelles sont la seule source de financement des artistes indépendants en Afrique. Le financement par une banque ordinaire n’est pas non plus possible, car les banques ne sont pas configurées pour comprendre de quelle garantie elles ont besoin pour garantir leur prêt. D’où la nécessité d’une institution comme Boomkit qui se concentre sur les artistes et leurs contenus », a déclaré Hamzat co-fondateur de Bloomkit.
L’article Boomkit attire 10 000 utilisateurs et a des plans d’expansion continentale est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire