Blancco travaille avec une association caritative pour fournir l’informatique aux écoles africaines

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Blancco travaille avec une association caritative pour fournir l’informatique aux écoles africaines est apparu en premier sur AITN.

La société de désinfection et d’effacement des données Blancco travaille avec l’association caritative britannique The Turing Trust pour soutenir le développement des compétences numériques et des initiatives d’économie circulaire dans les écoles africaines. Créé en 2015, The Turing Trust fournit des ressources informatiques et des formations aux écoles d’une poignée de pays d’Afrique subsaharienne, dont le Libéria, le Soudan du Sud, le Kenya, le Ghana, la Gambie et le Malawi.

Dans le cadre de sa collaboration avec le Trust, Blancco fournira des licences gratuites de son logiciel d’effacement de disque à distance, ce qui permettra à l’organisme de bienfaisance de réutiliser en toute sécurité les équipements informatiques donnés tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les téléphones intelligents et les tablettes. À ce jour, Blancco a effacé en toute sécurité plus de 2 500 appareils donnés en collaboration avec l’organisation caritative, qui ont été donnés à des écoles d’Afrique subsaharienne pour améliorer l’accès des enfants à la technologie informatique et à la formation aux compétences numériques.

Selon The Turing Trust, sa collaboration avec Blancco sera déterminante pour accélérer leurs capacités à remettre à neuf et à redéployer les équipements informatiques donnés à la fois rapidement et à grande échelle, ainsi qu’à limiter l’augmentation des niveaux de déchets électroniques. Dans son dernier rapport annuel pour 2021, The TuringTrust a indiqué qu’un total de 116 000 étudiants apprenaient des compétences numériques sur des ordinateurs fournis par l’organisme de bienfaisance. Selon The Turing Trust, son approvisionnement en appareils d’occasion a permis d’économiser l’équivalent de 966 tonnes d’émissions de carbone.

L’article Blancco travaille avec une association caritative pour fournir l’informatique aux écoles africaines est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire