Birimian et Orange Bank Africa Côte d’Ivoire mettent en place un programme de financement pour les acteurs culturels

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Birimian et Orange Bank Africa Côte d’Ivoire mettent en place un programme de financement pour les acteurs culturels est apparu en premier sur AITN.

Birimian et Orange Bank Africa (OBA) annoncent la signature d’un partenariat inédit dédié au financement des opérateurs culturels ivoiriens. Le lancement officiel du programme a eu lieu ce mardi 20 septembre 2022 à Abidjan, en présence de Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, et Christel Heydemann, Directrice Générale du Groupe Orange.

Le programme Birimian x OBA vise à faciliter le financement des besoins en fonds de roulement des marques et acteurs œuvrant à la promotion de l’excellence culturelle ivoirienne. Avec un accent mis sur le genre, ce programme s’adresse particulièrement aux entreprises fondées par des femmes ou faisant appel dans leur cycle de production à des femmes. La première cohorte d’entreprises bénéficiant de ce programme est composée principalement de marques opérant dans les domaines du prêt-à-porter haut-de-gamme, de la bijouterie et accessoires premium. Parmi ces premiers bénéficiaires, l’on compte des symboles de la nouvelle garde créative ivoirienne tels que Lafalaise Dion, Olivia Perez, Ysand et Yalerri.

Doté d’une enveloppe initiale de 100.000.000 FCFA, le programme Birimian x OBA a vocation à accorder environ 5000 prêts à des marques, sociétés et créateurs ivoiriens. Au-delà des designers, ce sont donc les entrepreneurs créatifs évoluant dans les domaines des cosmétiques, de l’art de vivre, de l’hôtellerie, et de tout autre domaine mettant en valeur l’exception culturelle ivoirienne, qui pourront bénéficier de ce programme.

En ligne avec la stratégie des deux partenaires, le programme Birimian x OBA représente une innovation financière car il permet, via une procédure simplifiée et un suivi digitalisé, d’accorder des prêts renouvelables représentant entre 10 %  et 30 %  du chiffre d’affaires annuel réalisé par ces acteurs économiques. 

L’article Birimian et Orange Bank Africa Côte d’Ivoire mettent en place un programme de financement pour les acteurs culturels est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire