BioNTech livre six unités de production de vaccins mobiles recyclées au Rwanda

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article BioNTech livre six unités de production de vaccins mobiles recyclées au Rwanda est apparu en premier sur AITN.

La société pharmaceutique allemande BioNTech a livré six unités de production de vaccins mobiles au Rwanda, marquant ainsi la première expédition de cette technologie de vaccin à ARNm en Afrique. Les unités, construites à partir de conteneurs maritimes recyclés, seront assemblées dans la capitale rwandaise, Kigali, pour former un centre de production de vaccins qui produira des injections pour une gamme de maladies. L’installation, qui sera capable de produire jusqu’à 100 millions de vaccins à ARNm par an, prendra au moins 12 mois avant de commencer à produire des doses. Le Rwanda distribuera les vaccins aux 55 membres de l’Union africaine.

La pandémie de Covid-19 a exposé la dépendance de l’Afrique aux vaccins importés, moins de 50% des 1,2 milliard d’habitants du continent étant entièrement vaccinés contre le virus, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L’installation de BioNTech à Kigali contribuera à résoudre ce problème, avec la capacité de fabriquer des vaccins contre une variété de maladies, notamment le paludisme, la tuberculose, le VIH et le cancer. BioNTech a employé neuf scientifiques locaux, avec un plan pour augmenter le personnel à au moins 100 d’ici l’année prochaine et pour que des employés locaux dirigent éventuellement l’installation.

La technologie BioNTainer est évolutive et flexible, ce qui signifie qu’elle peut être déplacée vers différents endroits si nécessaire. BioNTech a l’intention de livrer deux autres installations en Afrique, avec des livraisons prévues pour l’Afrique du Sud et le Sénégal. Le directeur général de BioNTech, Sierk Poetting, a décrit la livraison des unités mobiles de production de vaccins au Rwanda comme un moment historique, démontrant la puissance de la science, des partenariats et de l’humanité dans la lutte contre une pandémie terrifiante.

L’article BioNTech livre six unités de production de vaccins mobiles recyclées au Rwanda est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire