Benchmarking : l’Arcep Bénin reçoit une délégation de l’AMRTP du Mali

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Benchmarking : l’Arcep Bénin reçoit une délégation de l’AMRTP du Mali

Une délégation de l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes, (AMRTP) conduite par son Secrétaire Exécutif, Monsieur Abdoulaye COULIBALY, a effectué une visite de travail à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) du 23 au 24 novembre 2022, dans le cadre d’une mission de benchmarking et de partage d’expériences.

En effet, dans la recherche de solutions aux défis et des approches innovantes de mise en œuvre de la régulation, l’AMRTP du Mali a identifié l’ARCEP BENIN pour s’imprégner des meilleures orientations stratégiques de régulation ainsi que des grands projets réalisés dans le développement d’outils de régulation.

Cette visite a été marquée par des séances de travail qui se sont déroulées à travers des présentations et des discussions autour des sujets d’intérêts majeurs pour les hôtes.

Ainsi, l’Autorité de régulation du Bénin a partagé avec la délégation de l’Autorité de régulation du Mali les axes de son nouveau plan stratégique pour la période 2022-2026. Le processus et les modalités d’élaboration dudit plan stratégique ont été d’autant plus d’un grand intérêt pour les hôtes, qu’ils ont largement nourri les échanges.

La présentation de l’organisation et du fonctionnement de l’ARCEP BENIN et son expérience en matière de stratégie et de développement d’outils relatifs à la protection des consommateurs furent également à l’ordre du jour du programme de travail avec la délégation malienne.

D’autres sujets importants n’ont pas été non plus des moindres dans le cadre de cette visite d’échanges. La délégation de l’AMRTP du Mali s’est intéressée a obtenu de l’ARCEP BENIN des informations concernant son expérience sur la gestion de l’observatoire des tarifs, la mise en œuvre des moyens et outils de surveillance du marché des communications électroniques, le cadre règlementaire relatif à l’identification des abonnés mobiles et les moyens de son application, et la mise en œuvre des modalités de détermination du chiffre d’affaires des opérateurs de réseaux mobiles.

Selon Monsieur Abdoulaye COULIBALY, Chef de la délégation, le Bénin a une riche expérience dans le domaine de la régulation des télécommunications et de la poste, qui demande que l’on s’en inspire, à bien des égards.

Il s’est réjoui de ce que cette visite de travail sera sans doute, la clé pour une bonne préparation à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour l’ARMTP.
(Source : Digital Business Africa, 10 décembre 2022)

Laissez votre commentaire