Bboxx obtient 7,2 milliards FCFA d’OGEF pour accélérer l’électrification solaire du Togo

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Bboxx obtient 7,2 milliards FCFA d’OGEF pour accélérer l’électrification solaire du Togo est apparu en premier sur AITN.

Bboxx-EDF recevra 7,2 milliards de francs CFA (11 millions d’euros) du Fonds d’accès à l’énergie hors réseau (OGEF) pour accélérer la fourniture d’électricité à 1,5 million de personnes supplémentaires au Togo. La signature de l’accord y afférent a été annoncée le 30 novembre 2022.

Conformément aux objectifs d’électrification du pays pour 2030, le crédit aidera les petits agriculteurs à accéder à l’irrigation solaire. Au Togo, Bboxx est active depuis 2018, dans le cadre d’une joint-venture avec EDF. Depuis, les deux partenaires ont pu toucher plus de 300 000 personnes à travers le pays.

« Cette facilité de financement nous aidera à élargir considérablement notre offre de produits avec EDF, à étendre notre réseau de distribution dans le pays et à nous mettre sur la bonne voie pour fournir de l’énergie propre à 1,5 million de Togolais d’ici 2030 », a déclaré Mansoor Hamayun, CEO et co-fondateur de Bboxx. « Il est encourageant que le secteur privé commence à investir davantage dans les initiatives vertes, et nous sommes reconnaissants à l’OGEF d’avoir reconnu les services et solutions essentiels que nous fournissons », a ajouté l’entrepreneur d’origine pakistanaise.

L’article Bboxx obtient 7,2 milliards FCFA d’OGEF pour accélérer l’électrification solaire du Togo est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire