Avec Alpha Digicrédit, les Sénégalais accèdent plus facilement aux crédits immobiliers

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Avec Alpha Digicrédit, les Sénégalais accèdent plus facilement aux crédits immobiliers

De nombreuses personnes se sont retrouvées dans des situations dantesques à cause des problèmes liés à l’immobilier. Dans le but d’aider les populations à acquérir des biens immobiliers, une tech entrepreneure sénégalo-libanaise propose une solution numérique pour faciliter le processus.

Alpha Digicrédit est une plateforme numérique développée par une start-up sénégalaise du même nom. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à des crédits pour acheter un bien immobilier. La fintech basée à Dakar a été fondée en 2020 par Dina El Kadry. Elle a pour mission de démocratiser l’accès au logement sur le continent, en l’occurrence aux résidents et aux membres de la diaspora.

« Avoir un interlocuteur unique et transparent comme Alpha, permet non seulement d’avoir une idée claire dès le départ de tous les frais liés à une acquisition immobilière et éviter des coûts additionnels, mais surtout de négocier les meilleures conditions pour le compte du client sur toute la chaîne de valeur, où plusieurs experts interviennent pour réduire au mieux les frais liés à cet achat », a indiqué Dina El Kadry.

C’est donc ce rôle que joue la fintech dans le processus d’acquisition de biens immobiliers par un client potentiel. Elle a également recours à son application mobile accessible sur Android et sur iOS pour, entre autres, fournir les informations nécessaires aux clients lorsqu’ils s’engagent dans le processus. En effet, la plupart des acquéreurs manquent d’informations pour non seulement évaluer la qualité du bien immobilier, mais aussi pour faire le choix idoine en ce qui concerne le mode de financement.

La plateforme propose également des biens immobiliers, mais pour accéder à toutes les fonctionnalités, il faut créer un compte puis se connecter avec celui-ci. Alpha Digicrédit propose même un simulateur où il est possible de renseigner le montant du prêt souhaité, la durée et le taux. En fonction de ces informations, vous aurez une idée de la mensualité et savoir si éventuellement votre projet est viable.

« L’acquisition immobilière est l’objectif de toute une vie pour nombre de Sénégalais et d’Africains, vivant sur le continent ou à l’étranger. […] En tant qu’interlocuteur unique, Alpha gère de bout en bout le processus de demande d’acquisition de crédit, la relation avec le notaire, l’assurance, le promoteur et pilote le dossier jusqu’à la remise des clés », a expliqué Dina El Kadry.

Adoni Conrad Quenum

(Source : WeAreTechAfrica, 15 novembre 2022)

Laissez votre commentaire