Au Togo, les filiales d’Axian Télécom et d’Oragroup lancent un service mobile banking, sans internet

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Au Togo, les filiales d’Axian Télécom et d’Oragroup lancent un service mobile banking, sans internet

Le transfert d’argent entre comptes TMoney et Orabank sans internet est désormais possible au Togo via le service mobile banking, PASS TMONEY lancé par l’opérateur de téléphonie Togocom détenu par le groupe Axian Télécom et Orabank Togo, filiale du groupe bancaire Oragroup. L’initiative constitue une réponse aux réalités locales, en particulier dans les zones rurales où la connectivité internet est limitée.

Orabank Togo et Togocom ont annoncé jeudi 23 mai, le lancement de PASS TMONEY, le nouveau service de mobile banking qui permet aux utilisateurs de transférer de l’argent entre leurs comptes TMoney et Orabank sans nécessiter de connexion internet, indique Togo First. Ce service vise à simplifier les transactions financières pour les clients des deux institutions, de manière sécurisée.

Hormis la transaction, le service PASS TMONEY permet aux utilisateurs de consulter leurs soldes et leurs relevés de compte en temps réel, directement depuis leur téléphone mobile.

C’est une initiative qui sera plus bénéfique pour les populations des zones rurales, généralement exclues des services bancaires traditionnels. Elle marque ainsi une avancée significative vers l’inclusion financière au Togo, selon Guy Awona, le Directeur Général d’Orabank Togo.

Pour Pierre Antoine Legagneur, Directeur Général de Togocom, le partenariat avec Orabank Togo qui a abouti au lancement de PASS TMONEY est essentiel pour étendre l’accès aux services financiers à un plus grand nombre de personnes.

Esaïe Edoh

(Source : Agence Ecofin, 24 mai 2024)

Laissez votre commentaire