Algérie : Internet suspendu pendant les 5 jours du Bac aux horaires des examens

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
Algérie : Internet suspendu pendant les 5 jours du Bac aux horaires des examens

Pendant cinq jours, en Algérie, le réseau Internet connaîtra des perturbations. Cette suspension sera observée uniquement durant les horaires de l’examen du baccalauréat. Selon, le site observalgerie.com, le ministre de l’Education nationale, Abdul Hakim Belaabed, a pris cette mesure pour empêcher toute fraude lors de l’examen. La source précise que de nombreuses tentatives de fraude ont eu lieu ces dernières années lors de l’examen du Bac. Ce qui a poussé le gouvernement à s’entourer de toutes les précautions possibles pour éviter que les nouvelles technologies de l’information et de la communication puissent être utilisées à des fins de triche.

L’ examen du baccalauréat, en Algérie, a débuté ce 09 juin 2024. 862733 candidats sont sur la ligne de départ, et seront face à leur destin à travers 2893 centres de procédures, dont 671 candidats issus de personnes à besoins spéciaux, 975 candidats de les Cubs des écoles de la Nation et 6202 candidats des établissements de rééducation.

En Algérie, la même source rapporte que le baccalauréat est un examen vénéré tant sa réussite représente la première et véritable consécration du cursus scolaire de n’importe quel jeune Algérien. Ce sésame pour l’entrée à l’université est donc pour la population autant que pour le gouvernement un événement important, d’où l’intérêt que lui accordent les uns et les autres.

Jean Materne Zambo

(Source : Digital Business Africa, 10 juin 2024)

Laissez votre commentaire