L’article Alger-Paris, une coopération et un projet d’incubateur pour les startups est apparu en premier sur AITN.
La visite de travail en Algérie du président français Emmanuel Macron s’est achevée le samedi 27 août 2022. Au menu, plusieurs thèmes et projets avait été abordés par les deux dirigeants. Le président français en a profité pour annoncer un fonds de soutien à l’innovation tech et la création d’incubateur de startups. L’objectif de ce projet franco-algérien est de mettre en valeur les compétences numériques de jeunes entrepreneurs.
« Vous avez énormément de talents, nous en avons aussi ; beaucoup de nos binationaux ont ces talents. C’est pourquoi je souhaite que nous puissions développer ensemble […] des passerelles, la possibilité d’avoir des formations ici, de les développer, mais aussi de faciliter les échanges et les créations communes entre nos deux pays, mais dans toute la région », avait déclaré Emmanuel Macron.
Un soutien de 100 millions d’euros a été accordé aux entreprises et aux entrepreneurs pour leur permettre d’avoir une croissance rapide. Accompagné de l’homme d’affaires et patron de Free Xavier Niel, ce dernier a annoncé l’ouverture de l’école de codage informatique gratuite et accessible.
Pour rappel, la visite du président français intervient au moment où la relation entre les deux pays est au plus bas depuis quelques mois. Pour lever toute équivoque sur cette situation, Emmanuel Macron et son homologue ont scellé la réconciliation entre Alger et Paris 60 ans après la fin de la guerre d’Algérie.
L’article Alger-Paris, une coopération et un projet d’incubateur pour les startups est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire