Algebra Ventures réalise la première clôture du deuxième fonds à 100 millions de dollars

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Algebra Ventures réalise la première clôture du deuxième fonds à 100 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

En avril dernier, la société de capital-risque égyptienne et axée sur la région MENA, Algebra Ventures, a annoncé le lancement de son deuxième fonds de 90 millions de dollars. C’était la suite de son premier : un fonds de 54 millions de dollars investi dans 21 startups à travers l’Égypte et le Moyen-Orient. Alors qu’Algebra Ventures prévoyait qu’elle atteindrait sa première clôture au troisième trimestre 2021, la société a dû attendre une année entière pour y parvenir.

Cependant, le décalage a donné à Algebra Ventures suffisamment de temps pour dépasser ce qu’il avait initialement prévu pour le fonds. La société a révélé dans un communiqué qu’elle avait finalisé une première clôture de 100 millions de dollars et s’attend à atteindre sa clôture finale d’ici la fin du premier trimestre 2023.

Depuis sa création en 2016, Algebra Ventures a soutenu les meilleures startups égyptiennes dans divers secteurs. Ils incluent des noms tels que Halan, Brimore, Trella, elmenus, Khazna, Yodawy, Mozare3 et Shift EV. La société espère soutenir 31 startups du deuxième fonds, qui se concentre sur l’amorçage des startups de série B dans les secteurs de la fintech, de la logistique, de la santé, de l’edtech et de l’agritech. La firme prélèvera également des chèques allant de 500 000 à 2 millions de dollars sur ce deuxième fonds.

L’article Algebra Ventures réalise la première clôture du deuxième fonds à 100 millions de dollars est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire