Akkan ouvre la voie au financement participatif au Maroc

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Akkan ouvre la voie au financement participatif au Maroc est apparu en premier sur AITN.

Le Maroc vient de franchir une étape importante dans le domaine du financement participatif avec l’agrément de la société Akkan par la Banque centrale du Maroc. Akkan est désormais la première société de crowdfunding officiellement reconnue dans le pays. Spécialisée dans les plateformes de financement sous forme de prêts et de dons, Akkan se distingue par ses projets visant à soutenir les entrepreneurs et les initiatives locales.

Ce développement est en ligne avec les régulations publiées en 2023 pour structurer ce secteur émergent au Maroc. La création de cette réglementation et l’agrément d’Akkan montrent la volonté du Maroc de dynamiser son écosystème entrepreneurial et de favoriser l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Le crowdfunding offre une alternative intéressante aux modes de financement traditionnels, permettant une mobilisation rapide et efficace des ressources financières pour des projets innovants. De plus, cette démarche s’inscrit dans un mouvement global où le financement participatif joue un rôle crucial dans le soutien aux startups et aux initiatives locales.

L’article Akkan ouvre la voie au financement participatif au Maroc est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire