Airtel Africa affronte une tempête financière : Les effets de la dévaluation

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article Airtel Africa affronte une tempête financière : Les effets de la dévaluation est apparu en premier sur AITN.

Airtel Africa a récemment ressenti l’impact de la dévaluation de la monnaie nigériane, entraînant une perte de 89 millions de dollars américains malgré une croissance de sa base de clients. La dévaluation a eu un effet marqué sur les résultats financiers de l’entreprise, malgré des performances sous-jacentes solides, notamment une croissance de 9 % de la base d’abonnés atteignant 152,7 millions.

La dévaluation monétaire et les pertes exceptionnelles en raison de dérivés et de changes ont également entraîné une charge fiscale importante de 549 millions de dollars. Toutefois, sans ces éléments exceptionnels, le profit pour l’année financière complète de 2024 aurait été de 460 millions de dollars.

Airtel Africa continue de renforcer ses investissements en capitaux et en spectre tout en réduisant l’exposition à la volatilité monétaire, en vue de stabiliser davantage ses finances et de soutenir sa croissance future.

L’article Airtel Africa affronte une tempête financière : Les effets de la dévaluation est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire