AFRIGIST nomme un nouveau directeur exécutif

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article AFRIGIST nomme un nouveau directeur exécutif est apparu en premier sur AITN.

Le Conseil d’administration de l’Institut régional africain des sciences et technologies de l’information géospatiale (AGRIGIST) a nommé le professeur Lazarus Mustapha Ojigi de l’Agence nationale de recherche et de développement spatial (NASRDA) au poste de directeur exécutif (ED)/chef de la direction (CEO) d’AFRIGIST pour une durée déterminée de quatre ans, à compter du 06 janvier 2023.

Le professeur Ojigi succèderait au Dr Akingbade Adewale Olusola dont le mandat expirerait le 5 janvier 2023.

Le nouveau directeur exécutif de l’Institut, le professeur Ojigi, qui est actuellement directeur de la planification des missions et de la gestion des données satellitaires à la NASRDA, avait son diplôme national en arpentage, Federal Polytechnic, Idah, État de Kogi (1988) ; B.Sc. Surveying, Ahmadu Bello University, Zaria (1994) et a suivi sa formation de troisième cycle à l’Université fédérale de technologie de Minna pour sa maîtrise et son doctorat en télédétection appliquée en 1998 et 2005 respectivement.

AFRIGIST anciennement connu sous le nom de Centre régional de formation aux levés aérospatiaux (RECTAS) a été créé sous les auspices de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) en 1972 pour renforcer et accroître les capacités en matière d’information, de science et de technologie géospatiales, y compris leurs applications. Il s’agit d’une institution conjointe intergouvernementale bilingue (anglais et français) pour les pays africains ayant une accréditation diplomatique complète en République fédérale du Nigeria et est située à l’Université Obafemi Awolowo (OUA), Ile-Ife, État d’Osun.

L’article AFRIGIST nomme un nouveau directeur exécutif est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire