L’article Africell remporte le prix inaugural de la liberté technologique du Krach Institute est apparu en premier sur AITN.
Africell a été nommée par le Krach Institute for Tech Diplomacy à Purdue en tant que première entreprise lauréate du Tech Freedom Award. Le prix est décerné à une entreprise qui illustre la mission de l’Institut de faire progresser la liberté grâce à une technologie de confiance.
Africell remporte le prix en reconnaissance de sa politique visant à donner la priorité aux équipements de réseau sécurisés dans ses opérations de télécommunications en Afrique. En Angola, par exemple, où Africell a lancé ses services en mai 2022 et a depuis gagné plus de cinq millions de clients, le réseau d’Africell utilise la technologie sécurisée Nokia, un fait qui a amélioré les performances du réseau et accru la résilience du secteur des télécommunications en Angola.
Africell opère en Angola, en République démocratique du Congo, en Sierra Leone et en Gambie. Les télécommunications mobiles sont un catalyseur essentiel du progrès social et économique en Afrique. La technologie sur laquelle les réseaux mobiles africains sont construits et la mesure dans laquelle cette technologie peut être digne de confiance – façonne l’impact à long terme du développement numérique.
L’article Africell remporte le prix inaugural de la liberté technologique du Krach Institute est apparu en premier sur AITN.
Laissez votre commentaire