Afreximbank lance des services de paiement commercial

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article Afreximbank lance des services de paiement commercial est apparu en premier sur AITN.

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé le lancement commercial des services de paiement commercial d’Afreximbank (AfPAY) – une intervention conçue pour faciliter le règlement du commerce international à des conditions de compte ouvert au nom d’institutions financières africaines identifiées et de leurs clients.

Selon un communiqué, Afreximbank a développé le produit spécifiquement pour relever les défis bancaires auxquels sont confrontées les économies africaines en raison du retrait de nombreuses banques internationales du continent. Au fil des ans, les institutions financières du continent ont souffert de la réduction de leur accès aux services internationaux de correspondance bancaire pour faciliter leur commerce international.

Cette réduction des lignes commerciales a effectivement fermé l’entrée des institutions financières africaine au reste du monde. Le commerce est le principal moteur de la croissance, et l’incapacité des banques à participer aux transactions commerciales entraînera une réduction de la croissance des économies locales et une augmentation de la pauvreté.

Commentant le lancement, le vice-président exécutif, Finances et Administration, Afreximbank, M. Denys Denya a déclaré : « Les banques africaines sont, depuis au moins une génération, entravées par l’accès limité à des partenaires bancaires fiables désireux de soutenir leurs activités transfrontalières et opérations commerciales. Nous sommes heureux d’introduire sur le marché un produit qui transforme cette dynamique, qui, selon nous, accélérera le commerce transfrontalier sur ce continent, connectant l’Afrique à un écosystème financier international qui accélérera son développement et sa croissance économique ».

L’article Afreximbank lance des services de paiement commercial est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire