Admaius Capital Partners prend le contrôle de Tres Infrastructure pour renforcer la connectivité au Rwanda

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64
Admaius Capital Partners prend le contrôle de Tres Infrastructure pour renforcer la connectivité au Rwanda

Deux mois après son engagement dans le secteur de la santé égyptien, le capital-investisseur Admaius annonce une prise de participation majoritaire dans le secteur des télécommunications au Rwanda.

Admaius Capital Partners, investisseur en private equity axé sur l’Afrique, a réalisé une prise de participation majoritaire au capital de Tres Infrastructure, un opérateur et développeur d’infrastructures de télécommunications au Rwanda. L’information a été divulguée le jeudi 9 mai 2024. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

L’investissement permettra à Tres Infrastructure d’étendre son portefeuille de tours ainsi que sa couverture réseau dans des zones rurales du Rwanda. Tres, qui déploie son infrastructure auprès d’opérateurs réseaux mobiles et fournisseurs de services de réseau local, contribuera à améliorer la connectivité réseau dans le pays.

« Admaius Capital Partners, grâce à son expertise en gestion de fonds, apporte non seulement le soutien financier dont nous avons besoin mais aussi ses capacités organisationnelles qui transformeront Tres en une véritable entreprise », a commenté Venuste Twagiramungu, directeur général de Tres Infrastructure.

Cet investissement intervient deux mois après l’engagement d’Admaius dans le secteur de la santé égyptien. En mars dernier en effet, l’investisseur est entré au capital de Parkville Holding Company B.V, une société de soins de santé et de bien-être, en vue de soutenir son expansion sur le marché local.

Chamberline Moko

(Source : Agence Ecofin, 10 mai 2024)

Laissez votre commentaire