A2SV reçoit un financement de Google dans le cadre de son soutien à divers talents technologiques africains

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article A2SV reçoit un financement de Google dans le cadre de son soutien à divers talents technologiques africains est apparu en premier sur AITN.

Africa to Silicon Valley (A2SV Foundation) a annoncé que l’organisation avait reçu un financement de Google dans le cadre de ses initiatives visant à soutenir divers talents technologiques africains. A2SV améliore les compétences des étudiants universitaires à fort potentiel en Afrique et les met en contact avec des opportunités d’ingénierie logicielle dans les meilleures entreprises.

Le programme permet aux étudiants de travailler sur des problèmes du monde réel et d’avoir un impact significatif sur leurs communautés, comblant ainsi également le fossé d’accès entre l’Afrique et le monde de la technologie. Selon un rapport de Korn Ferry, on estime que d’ici 2030, il y aura une pénurie mondiale de plus de 85 millions de travailleurs de la technologie.

Un autre rapport de la SFI prévoit que 60 % de la population africaine aura moins de 24 ans d’ici 2025 et que l’économie Internet africaine a le potentiel de croître pour atteindre 180 milliards de dollars d’ici 2025. L’Afrique pourrait jouer un rôle clé dans la résolution de la pénurie mondiale de talents technologiques, à condition que les étudiants en technologie y reçoivent le soutien, la formation et les opportunités d’emploi appropriés.

A2SV a un programme de formation rigoureux qui prépare les candidats à réussir lors d’entretiens avec des entreprises technologiques de premier plan. Cette formation couvre différents aspects tels que les algorithmes et les structures de données, les compétences générales et l’expérience de projets réels.

L’article A2SV reçoit un financement de Google dans le cadre de son soutien à divers talents technologiques africains est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire