6 innovateurs africains en agro-technologie nommés lauréats du défi Pitch AgriHack

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article 6 innovateurs africains en agro-technologie nommés lauréats du défi Pitch AgriHack est apparu en premier sur AITN.

Six innovateurs africains en agro-technologie ont été nommés lauréats de la huitième édition de Pitch AgriHack, obtenant une part de 45 000 dollars pour investir dans la croissance de leurs entreprises. Le Pitch AgriHack 2022 a vu une augmentation de 30 % des candidatures complétées, avec des candidatures provenant de 37 pays africains.

Les gagnants venaient des quatre coins du continent et ont eu la chance de présenter leurs entreprises aux délégués du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF), où ils ont participé à l’AGRF Agribusiness Dealroom. Les gagnants et les finalistes du Pitch AgriHack ont ​​reçu des prix en espèces de 10 000 dollars et 5 000 dollars respectivement.

Une quatrième catégorie sur invitation uniquement connue sous le nom de AYuTe Africa Challenge, une initiative de Heifer International, accordera des subventions pouvant atteindre 1,5 million de dollars plus tard cette année à des entreprises évolutives qui génèrent déjà un impact mesurable pour les petits exploitants agricoles africains.

Le gagnant de la catégorie Early-Stage était Imen Hbiri de RoboCare en Tunisie, un détecteur de maladies multispectral breveté, tandis que le deuxième était Donald Mudenge de Mbeu Yedu au Zimbabwe, qui numérise les banques de semences communautaires pour donner aux petits exploitants agricoles l’accès à de plus grandes variétés de semences.

Hamis El Gabry, de Mozare3 en Égypte, une entreprise agro-fintech qui relie les petits agriculteurs à la chaîne d’approvisionnement agricole, a remporté le prix Mature et Growth-Stage. Allan Coredo de FarmIT au Kenya, qui combine la cartographie des cultures et les liens avec les marchés pour aider les producteurs de légumes, est arrivé deuxième.

Enfin, la gagnante de l’agro-industrie dirigée par des femmes est Esther Kimani de Farmer LifeLine Technologies au Kenya, qui aide les agriculteurs à devancer les ravageurs et les agents pathogènes grâce à un dispositif exclusif de détection des maladies. La deuxième place était Anaporka Adazabra du Ghana Farmio, qui a développé un ensemble Smart Greenhouse.

L’article 6 innovateurs africains en agro-technologie nommés lauréats du défi Pitch AgriHack est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire