50 fondateurs africains de la tech unissent leurs forces à travers Pando DAO

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

Warning: Attempt to read property "user_registered" on bool in /home/nm1l7wvt/tafeur.com/wp-content/themes/workreap/single.php on line 64

L’article 50 fondateurs africains de la tech unissent leurs forces à travers Pando DAO est apparu en premier sur AITN.

Pando DAO, une communauté de fondateurs de haute technologie en Afrique, a officiellement été lancée avec pour mission d’accélérer l’écosystème de startups en Afrique et de stimuler le développement à travers le continent. La communauté a annoncé aujourd’hui qu’elle a rejoint en tant que partenaire communautaire officiel de Silicon Zanzibar, l’initiative gouvernementale lancée plus tôt cette année dans le but de transformer l’île en une plaque tournante pour les talents et les entreprises technologiques.

Pando DAO est une organisation autonome décentralisée dont le mandat est de développer l’écosystème technologique africain. Les membres fondateurs de la communauté représentent plus de 50 fondateurs et premiers constructeurs de toute l’Afrique, notamment mPharma, Wasoko, Pariti, SunCulture, Africa Health Holdings, Stitch, Marketforce, 54Gene, Mara, VertoFX, Turaco, Raise, Carry1st, Jetstream, etc.

Collectivement, ces fondateurs représentent des entreprises qui sont actuellement évaluées à plus de 2 milliards de dollars et ont levé plus de 500 millions de dollars en capital. Les entreprises membres de Pando emploient plus de 10 000 personnes dans 15 pays africains. L’un des projets clés est un fonds de capital-risque pour les entreprises technologiques en démarrage en Afrique, qui tirera parti de l’expertise et du réseau de ses membres et leur restituera des fonds.

L’article 50 fondateurs africains de la tech unissent leurs forces à travers Pando DAO est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire