4 pays d’Afrique de l’Ouest obtiennent 311 millions de dollars pour leurs énergies renouvelables

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article 4 pays d’Afrique de l’Ouest obtiennent 311 millions de dollars pour leurs énergies renouvelables est apparu en premier sur AITN.

Le Togo, le Tchad, le Libéria et la Sierra Leone recevront 311 millions de dollars de la Banque mondiale dans le cadre du Projet régional d’intervention d’urgence en énergie solaire (RESPITE). Ce dernier a été approuvé le 20 décembre 2022 par le fonds de la Banque pour les plus pauvres, l’Association internationale de développement (IDA).

Le RESPITE vise principalement à augmenter rapidement la capacité d’énergie renouvelable connectée au réseau et à renforcer l’intégration régionale dans les pays participants, selon la Banque mondiale. En outre, une partie du financement, une subvention de 20 millions de dollars, aidera à faciliter le futur commerce régional de l’électricité et à renforcer les capacités institutionnelles et techniques du West Africa Power Pool (WAPP).

Ce dernier est un réseau qui regroupe 14 des 15 pays de la CEDEAO et dont la construction devrait s’achever cette année. De plus, le projet financera l’installation et l’exploitation d’environ 106 mégawatts d’énergie solaire photovoltaïque avec batterie, et augmentera de 41 mégawatts la capacité hydroélectrique des quatre pays bénéficiaires.

L’article 4 pays d’Afrique de l’Ouest obtiennent 311 millions de dollars pour leurs énergies renouvelables est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire