143 millions volés à la Sonatel : Le « hacker » de la Sonatel sur ses relations avec O. Diagne

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article
143 millions volés à la Sonatel : Le « hacker » de la Sonatel sur ses relations avec O. Diagne

Accusé d’avoir piraté et pompé 143 millions FCfa des comptes de la Sonatel, l’informaticien Massa Diouf qui vit, depuis, au Maroc s’est lavé à grande eau.

Revenant sur sa collaboration avec la dame O., le présumé hacker affirme : « Oulimata avait ouvert une multiservice. Elle n’avait pas de carte Sim pour faire des transferts d’argent. Elle vendait des téléphones et des accessoires. Elle m’a approché et sollicité une puce revendeur « Orange Money » et « Wave ».

Il se défend : « Je lui ai dit que Wave a arrêté ses ouvertures de point. Par contre, je lui ai remis une puce Orange qui est associée à notre réseau. Je lui ai installé l’application avec laquelle elle travaille. De temps en temps, elle m’appelle pour solliciter un dépôt d’Uv Orange Money. Je lui ai dit qu’on ne dispose pas de Uv. C’est ainsi que je l’ai mise en rapport avec notre agent Amadou Mbengue qui gère le support. Quid alors des cartes Sim trouvées avec O. Diagne ? « Je n’ai jamais été au courant de l’achat d’autres cartes Sim revendeur par la dame, ni de ses pratiques. Aucun de ses comptes particuliers ne fait partie de notre réseau ni de notre structure. Je ne suis pas un hacker et j’ai un casier judiciaire vierge ».

(Source : SeneNews, 18 février 2023)

Laissez votre commentaire