1,4 milliard de dollars pour la résilience climatique des petits exploitants agricoles

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article 1,4 milliard de dollars pour la résilience climatique des petits exploitants agricoles est apparu en premier sur AITN.

En marge de la 27e Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) à Charm-el-Cheikh, en Égypte, la Fondation Bill & Melinda Gates promet 1,4 milliard de dollars pour la résilience climatique des petits exploitants agricoles en Afrique. Ce financement, axé sur le développement de solutions numériques, contribuera à la mise en œuvre de l’objectif de développement durable 2 (ODD2), qui appelle à l’élimination de la faim par la promotion d’une agriculture durable.

Le financement est principalement destiné aux femmes rurales dont les rendements et les moyens de subsistance sont affectés par les inondations et la sécheresse, en particulier en Afrique subsaharienne. Le projet sera mis en œuvre en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada et le Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR Excellence in Agronomy) basé à Montpellier, France.

Ce groupe d’instituts de recherche et d’organisations paysannes africains utilisera des « mégadonnées, des analyses et des plateformes numériques » pour fournir des informations qui augmenteront les revenus, la sécurité alimentaire et la santé des écosystèmes dans les 23 pays africains ciblés par le financement de la Fondation Gates.

L’article 1,4 milliard de dollars pour la résilience climatique des petits exploitants agricoles est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire