11 startups disruptives sélectionnées pour la cohorte 3 du programme Africa Startup Initiative

  1. Accueil
  2. Uncategorized
  3. Détail de l'article

L’article 11 startups disruptives sélectionnées pour la cohorte 3 du programme Africa Startup Initiative est apparu en premier sur AITN.

Le principal accélérateur technologique d’Afrique, Startupbootcamp AfriTech, ainsi que son partenaire fondateur et géant des télécommunications, Telecel Group ont sélectionné les participants du très convoité programme Accelerator, l’Africa Startup Programme d’initiative (ASIP) La valeur intrinsèque des startups en Afrique réside dans leur capacité à construire des solutions rapides et efficaces aux défis pressants.

Au fil des ans, un autre aspect clé est venu à la mêlée ; évoluant au-delà des frontières. L’accélérateur ASIP a réussi à aider les fondateurs à affiner leurs modèles commerciaux tout en facilitant l’entrée sur de nouveaux marchés comme le Sénégal.

Cela a été possible grâce à un partenariat historique avec DER/FJ, qui a été créé pour faire progresser l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes au Sénégal par le président de la République, Macky Sall.

Donnant une allocution lors de l’événement, Adrien Schwarz, responsable principal de l’innovation, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par le travail que font l’ASIP et le Startupbootcamp AfriTech et sommes ravis qu’il y ait eu trois fois plus de fondateurs francophones par rapport aux années précédentes. Cela valide le calibre des startups dans les pays francophones et montre que leur exposition à l’accélération s’est améliorée. C’est aussi merveilleux de voir les progrès que les anciennes startups sénégalaises à savoir Proxalys, Parcsmart et Yobante ont fait. »

L’article 11 startups disruptives sélectionnées pour la cohorte 3 du programme Africa Startup Initiative est apparu en premier sur AITN.

Laissez votre commentaire